DrCEM kri imageD'après: Dr CEM par KriLe Docteur CEM, de la BD suivante, aurait pu être l'un des 14 médecins co-auteurs de la «Lignes directrices EUROPAEM 2016 pour la prévention, le diagnostic et le traitement des problèmes de santé et maladies liés aux CEM». Cette publication, écrite par des médecins de niveau international pour informer les médecins, compte 69 pages de texte hautement technique. Bien trop pour atteindre un large public, et surtout les jeunes. Espérons que cette BD aura plus de chance de sensibiliser la société quant aux risques de santé encourrus lors d'une utilisation sans retenue des technologies sans fil.

Lire la suite...

Bury your head in the sandPhoto: Sander van der Wel: Bury your head in the sandDans sa session d'hiver le Conseil des états votera sur un assouplissement des normes suisses. Malheuresement nos élus sont largement ignorants des risques pour la santé posés par l'augmentation incontrôlée de la pollution électromagnétique. Ces dernières semaines de nombreuses voix provenant tant de personnes privées que d'organisations se sont élevées contre cet assouplissement. Le 15 novembre 2016, notre association ARA a envoyé à tous les membres du Conseil des états la lettre suivante en français et en allemand. L'Association Faîtière Électro-smog Suisse et Liechtenstein, qui chapeaute 21 organisations luttant activement contre l'électrosmog, en fera de même.

Lire la suite...

iphone work by tinkerbrad from flickr creative commonsMeris Michaels, bien connue par son blog Mieux Prévenir et membre du Comité de l'ARA, n'a pas l'habitude de mâcher ses mots. Elle a écrit une lettre de contestation à Madame Marie-Claude Sawerschel, Secrétaire générale du Département de l'instruction publique. Voici sa lettre:

Lire la suite...

Dipole xmting antenna animation 4 408x318x150msBy Chetvorno (Own work) [CC0], Wikimedia CommonsLe Conseil des états devra prochainement se prononcer à son tour pour l'élévation des puissances d'émission des antennes-relais sur notre territoire (Suisse) afin que les opérateurs puissent exploiter à fond leurs antennes et n'aient pas à investir dans de nouvelles installations. Maximisation des profits oblige! Sosthène Berger nous appelle à signer une pétition.

Lire la suite...

danger smartphone adicts smallIl existe de nombreuses possibilités pour réduire l’exposition aux champs électromagnétiques chez soi. Quand il s’agit  d’appareils, Peter Kälin , président de Médecins en faveur de l'environnement, emploie trois règles: débrancher, éteindre, s’éloigner. Article par Manuela Specker, CSS Magazine, 1/2016 (magazine de CSS Assurance - 1,77 million assurés)

Lire la suite...

Disconnect No Connection

Agir

Protégez-vous en diminuant votre exposition à l'électrosmog. Si votre travail vous oblige à utiliser un téléphone portable, utilisez votre bon sens et suivez les conseils de l'office Fédéral de la Santé.

Evitez le sans fil et optez pour des connections câblées comme les solutions pour éviter le Wi-Fi.

Faites opposition si votre environnement est ménacé par des implantations d'antennes de téléphonie mobile ! Voir exemple de lettre.

Observez et documentez-vous. Parlez autour de vous des problèmes de l'électrosmog et utilisez votre pouvoir démocratique pour voter des politiciens qui s'engagent contre une prolifération incontrôlée de l'électrosmog.

Cherchez de l'aide si vous en avez besoin! Vous pouvez demander des analyses à des spécialistes ou louer des appareils de mesures et faire votre propre analyse.

 

Nombre de visiteurs

Cette semaine4212
Ce mois19315
Total2401155

Aller au haut