Judge silhouetteAprès l'Italie, l'Australie, l'Allemagne, c'est le tour de la France de reconnaître l'existence de l’électro-hypersensibilité! On se souvient de l'Italie (octobre 2012), de l'Australie (février 2013), de l'Allemagne (octobre 2014), et d'un état des USA qui ont récemment reconnu les méfaits des micro-ondes du tout-sans-fil dont l'électro-hypersensibilité au titre de handicap.

Tout récemment, on apprend qu'un tribunal de Toulouse décide d'octroyer des indemnités pour invalidité à une jeune journaliste devenue EHS et devant survivre en forêt, loin de tout électro-smog afin de conserver sa santé.

 L'expert désigné par le Tribunal, le Dr Pierre Biboulet dresse Le diagnostic suivant:

"Syndrome d’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques. S'il ne fait pas partie de données acquises, avérées, de notre système de santé français il est reconnu par d'autres pays.

La description des signes cliniques est irréfutable.

La symptomatologie disparaît dès que les causes sont éliminées: mais cette élimination impose un mode de vie et des sacrifices qui ne permettent pas la moindre suspicion de simulation.

En milieu protégé l’handicape est nul, en milieu hostile il peu atteindre 100%."

Ce qui est particulièrement marquant dans ce cas, c'est que la description des signes cliniques est irréfutable et que les sacrifices nécessaires ne permettent pas la moindre suspicion de simulation!

En vérité, ceci est --au moins-- la deuxième fois qu'un citoyen français perçoit des dédommagements pour cette intolérance environnementale (EHS), les premiers ayant été accordés par la maison départementale des personnes handicapées de l’Essonne. Mais il ne s'agissait pas du jugement d'un Tribunal.

Espérons que cette décision fasse jurisprudence au moins pour la France, en attendant que la vague de reconnaissance finisse par franchir nos frontières helvétiques.

Sosthène BERGER, Ing. Dipl. HES, http://www.GigaSmog.ch

 

SOURCES:

Pour la première fois, un homme indemnisé pour son électrosensibilité (17.04.15):

http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/04/17/premiere-indemnisation-d-un-homme-pour-son-electrosensibilite_4403241_1651302.html#

Première reconnaissance d’un handicap dû à l’électrosensibilité en France (25.08.15):

http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/08/25/premiere-reconnaissance-en-justice-d-un-handicap-du-a-l-electrosensibilite_4736299_3244.html