Merci de partager vos connaissances et découvertes scientifiques

Où et comment vivre ? Etude sociologique

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #133 par Antoine le Montélet
Le secrétariat de l'ARA a reçu le message suivant:

********************************************
Où et comment vivre ?
Enquête sur des habitats adaptés pour les électro-hypersensibles

Bonjour,
Je m'appelle Alexandre Pieroni, je suis sociologue, et depuis trois ans je travaille sur l'électro-
hypersensibilité. Un certain nombre d'entre vous me connaissent déjà, d'autres pas encore.
Je lance une campagne de financement participatif pour rendre possible une étude
sociologique sur deux projets d'habitat adapté pour personnes électro-hypersensibles et/ou
atteintes d'autres syndromes environnementaux.
Je vous invite à découvrir cette campagne sur : fr.ulule.com/ou-et-comment/
Il s'agit d'étudier et de documenter ces deux projets d'habitat adapté afin de les améliorer et
puis de les promouvoir. En effet, avant de proposer des habitats qui conviennent aux différents
types de personnes électro-hypersensibles, il faut étudier les expériences déjà en cours ou en
phase de conception, et en tirer les leçons pour améliorer l'offre en plaçant les personnes
électro-hypersensibles au centre. Dans le but de maintenir leur intégration sociale ou de
faciliter leur réintégration, et en tenant compte des spécificités de chacun.
Vos réactions, questions, suggestions, sur ce projet d'étude sont les bienvenues, ainsi que votre
soutien. Au-delà des personnes électro-hypersensibles, j'ai l'intention de mobiliser également
des réseaux d'opinion, d'information, de santé, etc...
Je me rends bien compte que les personnes électro-hypersensibles les plus atteintes sont en
détresse, et que cette détresse est aussi financière. Mais je m'adresse à vous tous parce qu'il
s'agit de faire savoir que des initiatives sont menées qui sont d'intérêt général.
Une participation financière, même pour un montant symbolique, est un acte positif et
bienvenu, une implication personnelle. Cela peut se faire par internet ou bien par chèque.
Mais parler de la campagne autour de soi, la relayer, est également un acte positif, personnel
et volontaire, dont je vous serais tout autant reconnaissant. Le tout est d'aider à la prise en
compte du syndrome et au maintien de l'intégration sociale des personnes électro-
hypersensibles.

Merci d'avance pour votre attention et pour votre participation.

Alexandre Pieroni

alexandre.pieroni(at)ehess.fr
ehs.hypotheses.org/ et habitadapt.hypotheses.org/
Paris le 26 mai 2016.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.691 secondes
Propulsé par Kunena