TNAlors qu’en France un collectif d’enseignant·e·s vient de lancer un appel contre l’école numérique1, qu’en Italie des groupes de parents s’opposent à l’utilisation des tablettes dans les salles de classe de leurs enfants, l’introduction des nouvelles technologies (NT) dans les écoles se fait chez nous sans rencontrer de grande résistance. Les raisons pour s’opposer à cette nouvelle invasion numérique sont nombreuses: coût écologique et économique, perte d’autonomie, risques pour la santé, surveillance généralisée, etc. Mais il y a une question préalable, apparemment banale, qu’il est important de se poser: qu’en est-il de la réelle utilité ou efficacité des écrans, tablettes, ordinateurs, dans les salles de classe? Article écrit par Alessia Di Dio, de la rédaction de Moins! Numéro 24 - août / septembre 2016.

Lire la suite...

Cell face0Photo: André FauteuxLe gouvernement Obama jongle avec une patate très chaude cette semaine. C’est qu’une étude de son Programme national de toxicologie (NTP) aurait révélé que les radiations du téléphone cellulaire augmentent le taux du cancer chez les rats. Article d'André Fauteux (adapté de Microwave News) publié sur le site de La Maison du 21e siècle, le 26 mai 2016.

Lire la suite...

mae bebeAlors que l'électrosensibilité fait toujours débat, une étude anglaise révèle les effets de la pollution électromagnétique sur les enfants à naître. Des conclusions qui devront toutefois être évaluées par des experts externes. Article de Christian Egg paru dans "Bon à Savoir" du mercredi 10 septembre 2014

Lire la suite...

Robin des ToitsUne étude de l'ARTAC (Association pour la Recherche Thérapeutique AntiCancéreuse - www.artac.info) a pu (enfin!) détecter des marqueurs biologiques communs entre électrohypersensibilité et sensibilité chimique multiple pour établir le diagnostic objectif et la caractérisation d’une même pathologie. L'une et l’autre affection ont une origine environnementale, et qu’elles soient liées aux champs électromagnétiques et/ou aux produits chimiques est hautement probable.

Lire la suite...

artdk1Cinq filles d'une classe de 9e année de l'école de Hjallerup ont découvert que des graines de cresson exposées au wi-fi ne s'étaient pas développées normalement. Après 12 jours, les graines posées à côté de deux routeur wi-fi avaient à peine germé et certaines d'entre elles avaient même muté ou péri. En revanche, les graines posées dans une chambre sans radiation se sont développées sainement.

Lire la suite...

research

 

Etudes

 

Animaux:

Téléphones portables:

Generales:

  • Liste de 346 études sur l'influence des champs électromagnétiques sur la santé EMFacts
  • Les champs électromagnétiques et la santé – 900 études scientifiques indépendantes. EMFacts
  • Graves inquiétudes de Santé Publique à propos de l'exposition aux champs électromagnétiques. Albany university
  • Résumé du rapport international 'Bioinitiative' publié le 31-08-2007 Robin des Toits
  • Rapport "Bioinitiative" publié en 2013

 

Nombre de visiteurs

Cette semaine2541
Ce mois19064
Total2443045

Aller au haut