Par Carl de Miranda

reduire les ondes

Présentation de l'éditeur "Edition Jouvence":

7 heures. Réveil, lampe de chevet, chauffage, smartphone, cafetière, ordinateur. STOP. La journée n'a pas commencé que vous êtes déjà immergé dans un intense bouillonnement d'ondes électromagnétiques. Ne serait-il pas temps de vous interroger sur ces ondes omniprésentes autour de vous? Dans nos modes de vie actuels, façonnés par la technologie, tout va de plus en plus vite. Mais prenons-nous le temps d'évaluer pleinement l'impact de ces nouvelles technologies sur nos vies et notre santé? Dans cet ouvrage, nous vous proposons d'abord de comprendre ce que sont ces champs électromagnétiques qui nous entourent, puis d'agir, c'est-à-dire de réduire si besoin notre exposition aux ondes.

Biographie de l'auteur: Carl de Miranda est consultant, auteur, conférencier en énergie personnelle et habitat sain. Diplômé de Polytechnique et de l'École supérieure d'électricité, il a cofondé Greenweez.com, site e-commerce de référence en matière de produits écologiques, respectueux de l'homme et de l'environnement.

Éditions Jouvence, Suisse, 128 pages, 13 x 17.5 cm ISBN : 978-2-88911-702-4  https://www.editions-jouvence.ch/

 

logo EUROPAEM

Des scientifiques et des médecins européens ont décidé, il y a quelques années, de se regrouper et de créer l’Académie Européenne de Médecine Environnementale (EUROPAEM), convaincus que nombre de maladies, et notamment de maladies émergentes, devaient être associées à des pollutions environnementales, qu’elles soient d’origine chimique ou physique.

Le 25 juillet 2016, ils ont publié, au nom de cette Académie, des lignes directrices dans le journal Reviews on Environmental Health en vue de mieux protéger les populations des rayonnements électromagnétiques et de mieux prendre en charge ceux qui en sont déjà malades. La traduction de ces lignes directrices a été réalisée conjointement par Electrosensibles de France/PRIARTEM et l'ARA. Ces lignes directrices sont disponibles et téléchargeables gratuitement en trois langues: anglais, allemand et français.

Lire la suite...

Un film de Marc Khanne - Durée 58 minutes

cherche zone blancheAntennes, téléphones sans fil, Wi-Fi, les ondes électromagnétiques nous concernent tous et certains commencent à en souffrir. Ce sont les "électrohypersensibles" dont les médias parlent de temps à autre. Le réalisateur de ce film a mené l'enquête pendant plus de trois ans et rencontré une soixantaine personnes devenues électro-hypersensibles (EHS) aux champs électromagnétiques.

Il y a vingt ans ce phénomène n'existait pas, aujourd'hui il est mondial : les EHS sont confrontées à toutes sortes de symptômes en présence de téléphones portables, antennes relais, Wi-Fi, etc. ou même du courant domestique ! Pour se protéger, elles doivent se calfeutrer, déménager ou pire encore quitter leur famille et arrêter de travailler.

Lire la suite...

Par Dr Gérard Dieuzaide

malades des ondes

Les Maladies des ondes, comment s'en préserver? Gérard Dieuzaide identifie, dans cet ouvrage à la fois pratique et très documenté, les différentes sources de perturbations électromagnétiques, leurs conséquences sur notre santé, et propose des solutions concrètes pour s'en protéger efficacement. Fibromyalgie, fatigue chronique, maux de tête, cervicalgie, douleurs multiples, problèmes de concentration, vertiges, troubles du sommeil, sensation d'oppression, troubles du rythme cardiaque, troubles neurodégénératifs, dépressions, maladies orphelines... Ces maladies, de plus en plus fréquentes, gâchent la vie de centaines de milliers de nos concitoyens. 1 800 publications scientifiques mettent en évidence l'effet des ondes électromagnétiques sur l'être humain et le monde animal. Le « smog » électromagnétique dont nous sommes enveloppés, comme l'effet photonique des matières que nous portons (prothèses, vêtements, etc.), ont une responsabilité dans un grand nombre de ces troubles de santé. Le fonctionnement de tout organisme vivant est électrique et magnétique et interagit nécessairement avec son environnement. L'onde commande à la particule, et par voie de conséquence à la chimie. Préfacé par le Pr Dominique Belpomme et postfacé par le Pr Henri Joyeux, Maladies des ondes, comment s'en préserver? donne des clés pour identifier les diverses sources de perturbations électromagnétiques ainsi que les moyens pour s'en préserver.

Éditions Dangles, France, 240 pages, 21 x 15 cm  ISBN-10 : 2703310714   http://www.editions-dangles.fr/

Par Pièces et main d'œuvre

 telephone portableC'est le plus foudroyant développement technologique de l'Histoire. En dix ans le téléphone portable a colonisé nos vies, avec l'active participation du public, et pour le bénéfice de l'industrie. Ce déferlement signe la victoire du marketing technologique contre les évidences. Non seulement les ravages – écologiques, sanitaires, sociaux, psychologiques – du portable sont niés, mais il n'est pas exclu que sa possession devienne obligatoire pour survivre à Technopolis. À l'échelle planétaire (déchets électroniques, massacres de populations et d'espèces menacées), nationale (surveillance, technification des rapports sociaux, bombardement publicitaire), locale (pollutions, pillage des ressources et des fonds publics) et individuelle (addiction, détérioration de la santé et autisme social), découvrons ce gadget devenu fléau absolu.

96 pages | 12 x 18,5 cm | 2008 | 7,10 euros | isbn 978-2915830-17-0

Éditions L’échappée, 32 av. de la Résistance, 93 100 Montreuil, France, http://www.lechappee.org/

books-icon

Publications

 

Dépliants:

Livres:

Radio/TV:

  • Ondes: vous êtes cernés! Emission du mardi 3 mars 2009 d'ABA (A Bon Entendeur) d'environ 30 minutes. Production: Luc Mariot; Regie: Alain Hugi; Präsentation: Manuelle Pernoud
  • Extrait de l'émission du mardi 16 août 2011 d'ABA (A Bon Entendeur) montrant une interview d'environ 6 minutes avec Professeur Alain Privat, neurobiologiste, sur les effets des CEMs. Rédaction et production: Manuelle Pernoud, Daniel Stons et Luc Mariot.

 

Nombre de visiteurs

Cette semaine4209
Ce mois19312
Total2401152

Aller au haut