Câble Ethernet blindé

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #164 par XS
Câble Ethernet blindé a été créé par XS
Bonjour,
C'est au sujet de l'équipement informatique internet filiaire...
Il y a plusieurs catégories de câbles RJ45 5e-6-6a-7 et parmi ces catégories différents types de blindages, F-UTP, S-FTP, F-FTP... je m'y perds. :huh:
Selon vous quel serait le meilleur choix de câble ethernet blindé pour un électrohypersensible ? Actuellement je peux "sentir" le volume de données qui arrive sur mon ordi avec un vieux câble ethernet) :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #165 par avtov
Réponse de avtov sur le sujet Câble Ethernet blindé
Bonjour,
A ma connaissance les câbles ethernet ne nécessitent pas de blindage supplémentaire car il s'agit d'un courant extrêmement faible et ils sont déjà blindés pour éviter des interférences. Si vous sentez des perturbations électromagnétiques je pense que vous devrez chercher ailleurs. (WiFi, DECT, etc.)
Bonne chance!
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par avtov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #205 par XS
Réponse de XS sur le sujet Câble Ethernet blindé
Ok, merci Avtov, je pensais qu'une partie de mes problèmes sur les ordinateurs auraient pu provenir de là. J'ai réalisé que lorsque je coupais la radio en streaming à mon travail je me sentais beaucoup moins sous tension et que mon corps supportait plus longtemps. Plus tard j'ai réalisé, sur mon ordinateur à la maison, que j'étais beaucoup plus mal lorsque j'étais sur des sites où il y a un paquet de données en transit (sites pleins d'images, de vidéos etc.). Alors à votre avis il pourrait y avoir un "remontée" d'ondes-électricité par les câbles ethernets que cela soit à mon travail ou chez moi,? Avec mon Cornet ED78S je ne mesure pas d'émission d'ondes hautes fréquences ou de niveau de champs magnétiques basses fréquences au niveau de l'ordi ou du câble en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #206 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Câble Ethernet blindé
Les instruments de mesure sont objectif, alors que nous le sommes beaucoup moins. La radio en permanence peut devenir une source de stress "en toile de fond" qui limite notre résistance aux autres agressions, dont les CEM. Remontée par les câbles... Surement pas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.550 secondes
Propulsé par Kunena