Quel appareils Basses fréquences.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #199 par RR
Bonjour à tous,
La discution sur les mises à la terre m intéresse aussi, mais ma question est plutôt liés à la mesure de ces basses fréquences.
Quels appreils et le mieux adapté pour mesurer ceci.
J ai moi même 2 Cornet dont le dernier ED 88 T, un TES 92 et un acousticom 2.
Le cornet est il adapté pour faire des mesure des ces basses fréquences?

Merci pour votre aide précieuse.
Reynald
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #200 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Quel appareils Basses fréquences.
Salut Reynald,

Tous tes instruments on des fonction de mesure des hyperfréquences micro-ondes, mais le Cornet ED88T a également des fonctions de mesure des champs magnétiques et électriques.

La mesure des champs magnétique se présent en deux menus différents, l'un appelé LF600, peu sensible et l'autre appelé LF30, très sensible! Cette fonction peut te servir à évaluer tes installations et ton environnement en déplacement, par exemple. En outre cet instrument compact permet également d'évaluer les champs électriques dans sa fonction EField. Toutefois sa sensibilité est trop faible pour une personne EHS et son seuil de détection semble être vers 5V/m. Toutefois cette fonction pourra te permettre d'évaluer un installation électrique en champ proche (pour modifications, mises à la terre, etc.). A partir d'une lecture de 5 à 6 V/m tu sais qu'en t'éloignant de quelques dizaines de centimètres, ton organisme ne sera pas trop matraqué.

Cet instrument est pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux tant dans ses performance que dans son faible encombrement. En outre, son autonomie sur accu 9 V de 600 mAh est de l'ordre de 12 heures, environ une journée en déplacement.

Courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #202 par RR
Réponse de RR sur le sujet Quel appareils Basses fréquences.
Salut Pierre,

Merci pour tes explications très précises, je suis entrain d aménager mon bureau dans mon sous sol.
Et je cherche de ce fait a être les moins impactés par les champs electromagnétique et éléctriques.

Belle journée.

Reynald

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.475 secondes
Propulsé par Kunena