Réseau Wi-Fi collaboratif "net+Fon"

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #339 par Lyse
Bonjour,
Depuis fin mars 2017, je vois apparaître sous " réseaux sans fil disponible" sur mon ordinateur un Wi-Fi "net+Fon", ouvert, donc pas sécurisé.
Renseignement pris, c'est un hotspot émis par un Wi-Fi d'un voisin qui a un abonnement pour un pack multimedia (Bli bla blo)chez Télédis. Cela lui donne accès gratuitement au réseau Wi-Fi mondial net+Fon, mais il accepte la cohabitation du Wi-Fi net+Fon sur son installation, fonctionnant sur un second réseau pour question de sécurité.
Sur le site Web de Netplus, on peut consulter la carte avec tous les hotspots net+Fon en Suisse, et en agrandissant il est facile de voir avec une certaine précision l'emplacement des hotspots qui émettent dans notre village ou quartier.
Etant très sensible aux ondes électromagnétiques, je trouve que mes troubles ont augmentés depuis le fonctionnement jour et nuit de tous ces hotspots aux alentours.
Est-ce que quelqu'un a fait des expériences similaires ou un commentaire sur l'utilité de tout ça?
Lyse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #340 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Réseau Wi-Fi collaboratif "net+Fon"
Bonjour et merci pour cette information, Lyse.

Effectivement, on trouve sur cette page les emplacements de certains de ces WiFis:
www.netplus.ch/fr/internet/simple/wi-fi-net-fon-2456
Il semble que la contagion se fasse d'Ouest en Est en ce qui concerne la Suisse et que la limite de Yverdon ne soit pas encore contaminée.

Globalement, si les hot-spots étaient tous libres, il y aurait proportionnellement moins de radiation car un point d'accès n'étant pas utilisé 24/24 pourrait servir à plusieurs internautes. Cependant, je crains que ce soit juste une source supplémentaire d'irradiation à moins que chacun opte pour ce système de réseau, ce qui m'étonnerait fortement.

Courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.445 secondes
Propulsé par Kunena