ordis bio

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #342 par gwenkob
ordis bio a été créé par gwenkob
Un ami informaticien m'a parlé d'une firme fabricant des ordis éthiques: whyopencomputing.ch/
Je ne sais pas s'ils font des ordis sans puce wifi, mais leur démarche est intéressante, et je pense qu'il vaut la peine de les contacter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #350 par XS
Réponse de XS sur le sujet ordis bio
Oui, j'ai aussi entendu parlé. Comme ils ont l'air de monter eux-même leurs ordis, je pensais les contacter pour un portable sans puce wireless et si possible avec de plus faibles champs magnétiques. Pour le moment, je n'ai pas encore cet achat en vue mais lorsque j'en aurai besoin ce sera les premiers fournisseurs que je contacterai. Si tu l'as déjà fait Gwenkob, je serai intéressée par ton avis.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par XS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwenkob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #354 par gwenkob
Réponse de gwenkob sur le sujet ordis bio
Je ne les connais pas non plus, j'en ai juste entendu parler. J'ai acheté tous mes ordis chez Interdiscount et les ai castré moi-même. Si jamais, mon frère, Max Cugnet de La Chaux-de-Fonds le fait, il est informaticien et pas cher. Il règle aussi les wifi de façon à ce qu'ils fonctionnent bien en crachant moins fort, si vos voisins ne veulent pas les mettre à la poubelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #385 par XS
Réponse de XS sur le sujet ordis bio
J'ai contacté Why en leur demandant s'il y avait possibilité d'acquérir un ordi portable sans puce wireless et avec des champs magnétiques bas.
Voici leur réponse (d'un stagiaire): " Vous pouvez enlever vous même la puce bluetooth+wifi de nos machines à l'aide d'un simple tournevis en croix de taille 0. Je ne dispose pas des mesure des émissions magnétiques de nos appareils. c'est d'ailleurs variable en fonction de l'utilisation. "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.519 secondes
Propulsé par Kunena