Appareil sur poteau téléphonique

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #532 par Lyse
Bonjour
Je joins une photo d'un poteau téléphonique équipé d'un petit appareil en forme de cloche, qui est relié à un câble noir, assez épais. Un autre photo montre une boîte fixée en bas du même poteau.
Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit et si ça émet du rayonnement?

Il y en a un peu partout, tant en plaine qu'en montagne, à mon avis surtout dans des zones mal desservies par les antennes.
Merci pour votre réponse.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #533 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Appareil sur poteau téléphonique
Bonjour Lyse,
Merci pour la photo. Malheureusement la deuxième photo n'est pas apparue.
Avez-vous observé que la végétation était altérée autour des poteaux équipés de ces accessoires?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #534 par Lyse
Réponse de Lyse sur le sujet Appareil sur poteau téléphonique
Merci Pierre pour votre message.
Je vous envoie la deuxième photo montrant la boîte métallique fixé plus bas sur le poteau.
Je n'ai pas fait attention au sol, mais rien remarqué de spécial.

J'ai pris la photo près du chalet à la montagne. La fibre optique a été installée dans tout le village pendant l'été passé et j'ai remarqué ensuite ces appareils sur bon nombre de poteaux dans le village.A mon avis, je sens un effet désagréable en promenade et c'est pour ça que j'aimerais savoir si ça émet quelque chose, ou si c'est psychologique…
.
Meilleures salutations.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #535 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Appareil sur poteau téléphonique
Bonjour Lyse,

Merci pour la deuxième photo.

Personnellement j'ignore la fonction de cette petite cloches au sommet du poteau. Je me rappelle avoir vu des dispositifs similaires en France.

J'ai mesuré les CEM et RF à proximité pendant quelques minutes, sans trouver de signal. Cela ne signifie pas qu'il n'y en ai jamais. Des rafales intermittentes peuvent être émises sans que nous puissions les mesurer si nous mesurons entre chaque salve.
Dans votre cas, je suggère que vous mesuriez au moyen d'un ESI 24 par exemple, afin d'en savoir plus.

Le corps humain perçoit les CEM et en est endommagé, mais il n'est pas fiable pour "mesurer" ces valeurs physiques. Nous devons les mesurer rationnellement au moyen d'instruments et laisser le paramètre psychologique hors de l'équation. Cela est également important pour ne pas offrir d'emprise aux détracteurs de la réalité des effets des CEM sur le Vivant prouvée depuis de nombreuses décennies mais toujours sous l'omerta des industries et des autorités en général.

Bonne chance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #541 par Lyse
Réponse de Lyse sur le sujet Appareil sur poteau téléphonique
Bonjour Pierre
Merci pour l'info.

Entretemps, j'ai posé la question à Sierre-Energie. Ils disent qu'ils ont bien installé la fibre optique dans le village, mais qu'ils n'ont rien monté sur les poteaux et qu'il faut contacter Swisscom, car il s'agit de leurs lignes téléphoniques. Là, pour en savoir plus, comme vous dites, courage!

J'ai essayé de mesurer au pied de 3 différents poteaux, avec mon TES92, mais rien constaté. Soit pas de réaction (8 ou 9 mV/m), soit très peu, entre 20 et 30 mV/m. Est-ce que avec un ESI24 ce serait différent?

Vous avec entièrement raison qu'il ne faut pas offrir d'emprise aux détracteurs, c'est bien pour cette raison que j'évite d'en parler autour de moi avant de savoir à quoi servent ces boitiers.
Si j'ai la réponse, je vous dirai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.457 secondes
Propulsé par Kunena