Tissus au mètre

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 jour #226 par gwenkob
Tissus au mètre a été créé par gwenkob
Bonjour tout le monde, je cherche du tissus de protection au mètre. en effet, faire les habits soi-même coûte moins cher et c'est plus beau. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec les produits Onyx? Est-ce mieux, moins bien, ou équivalent à Swiss Shield (durabilité, qualité, matériel agréable)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 heure #236 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Tissus au mètre
Bonjour Gwenakob,

Nous testons actuellement un vêtement de OnyxPro quant à sa durabilité. La qualité de finition est très bonne ainsi que son look. Il s'agit du "Travel Hoodie" qui sauf erreur ne figure pas (encore) dans le catalogue en ligne. Nous pourrons donner de plus amples informations dans quelques mois, au fil de l'usage du vêtement.

Pour ce qui est des autres vestes de OnyxPro, le tissus de protection métallisé est pris en sandwich entre deux autres couches d'étoffe, ce qui garanti une usure mécanique minimum ainsi qu'une protection contre les humeurs (sueur, etc.) et une protection contre une pénétration des molécules métalliques dans l'organisme. En attendant un tissu à base de fibres de carbone, c'est le mieux que l'on puisse faire.
Ceci est certainement le secret pour une longévité maximale.

Voici les tissus au mètre que nous avons utilisés et testés et ayant démontré une (très) bonne longévité pour autant qu'ils soient traités avec un maximum de respect, à savoir de pas être froissés plus qu'absolument nécessaire, être lavés à 30°C et au moyen d'un savon doux approprié, égouttés séchés (sans essorage ni tumbler). Ceci que 2 ou 3 fois durant leur durée de vie.

SwissShield Wear à base de fibres de cuivre plaquées argent, enrobées de polyuréthane et de coton. Longévité de plusieurs centaines d'heures (200 à 300 maxi, selon conditions). Attention, certaines personne peuvent développer de fortes allergie locales au contact du cuivre, lorsque celui-ci devient exposé, suite à l'usure. Livré blanc mais peut être teint moyennant précautions.

Silver-Elastic de Y-Shield à base d'Elastan plaqué d'argent. Longévité de plusieurs centaines d'heures (200 à 400 maxi, selon conditions). Idéal pour cagoules ou bonnets enveloppants, munis d'une doublure en coton (ou soie). Couleur disponible: argenté tournant au brun nuancé en se patinant.

Soft&Safe (Less EMF) à base de fibre de bambous et d'argent. Longévité plusieurs centaines d'heures, voire plus d'un millier si pris en sandwich comme évoqué ci-dessus. Nous en avons confectionné des chapeaux à large bord. Après plus de deux ans de port quotidien, ces chapeaux gardaient encore des propriétés de blindage suffisantes pour une personne EHS. Couleur disponible: vieux rose.

Shieldon 240 à base de coton, polyester, acier inox médical. Longévité en cours de tests mais excédent 100 heure. Pour des veste ou des chapeaux, par exemple. Couleur disponible: bleu-jeans.

ATTENTION 1
Certains tissus, surtout s'ils sont portés à même la peau peuvent n'avoir une durée de vie que de 40 heures, comme nous l'avons constaté à nos dépens !

ATTENTION 2
Tous les tissus de blindage sont beaucoup plus délicats que les étoffes traditionnelles du fait des fibres de métal qui s'usent, se cassent, s'oxydent etc. L'efficacité de ces tissus devrait être testée périodiquement, car les symptomes de l'EHS reviennent dès que le tissus n'est plus assez efficace :-(

ATTENTION 3
Les RF micro-ondes sont de ondes courtes qui s'infiltrent dans les plus fines fentes. Ainsi, pour un maximum d'efficacité, les vêtements seront conçus pour être étanches, avec des rabats, et le plus enveloppant possible. Une casquette de baseball, par exemple ne présente qu'une protection de 30 % environ, ce qui est largement insuffisant pour un EHS. On préfèrera un chapeau à large bord, le mieux, muni d'une voilette blindée (Perspective chez SwissShield, par exemple) ou plus radicalement une cagoule et des lunettes de protection.

Bien du plaisir à réaliser vos propres vêtements qui vous permettront de survivre ou de protéger votre capital électromagnétique!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwenkob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #238 par gwenkob
Réponse de gwenkob sur le sujet Tissus au mètre
Merci! Je vais commander 10 metres de soft safe. Quelqu'un veut-il quelque chose de la même firme? Si il y a une grosse commande je pourrai négocier un rabais quantité et ça réduira les frais de port. Quand je pense que je n'ai jamais porté de rose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #349 par XS
Réponse de XS sur le sujet Tissus au mètre
Bonjour les EHS,
Je serais intéressée par les résultats des tests de Pierre en cours sur les tissus de protection. Et qu'en est-il des odeurs des tissus?
Je m'explique, je ne supporte pas certaines odeurs, particulièrement les odeurs d'oxydes métalliques alors je cherche un tissus le plus neutre, efficace et durable possible, si cela existe.
Dans mes essais personnels, j'ai trouvé que le SwisSchield Wear s'oxydait beaucoup trop rapidement. J'ai même des chutes de ce tissus pas encore porté qui se sont oxydés. Avez-vous eu, vous aussi, ce genre de surprise?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #352 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Tissus au mètre
Bonjour XS,

En préambule, il est connu des mécaniciens, entre autre, que certaines personne sécrètent une sueur corrosive, plus que d'autres. Il se pourrait que ce soit lié à une particularité métabolique liée à l'assimilation du zinc, respectivement l'excrétion du zinc et l'assimilation d'autres métaux toxiques en lieu et place de cet oligoélément indispensable. Il s'agit de la CryptoPyrrolurie qui affecte 10 à 15% de la population. Une supplémentation en Zn, Mn, B6, B7 et B12 peuvent stabiliser l'état lié à la CPU. Il n'est pas impossible que parmi les EHS, il y a une proportion non négligeable de gens porteur également de CPU, comme il semble être le cas selon mes récentes observations.
www.semmelweis.de/pdf/pdf.php?name=76_ze...rroluria_gbr&ext=pdf

Voici les tissus au mètre que nous avons utilisés et testés et ayant démontré une (très) bonne longévité pour autant qu'ils soient traités avec un maximum de respect, à savoir de pas être froissés plus qu'absolument nécessaire, être lavés à 30°C et au moyen d'un savon doux approprié, égouttés séchés (sans essorage ni tumbler). Ceci que 2 ou 3 fois durant leur durée de vie.

SwissShield Wear à base de fibres de cuivre plaquées argent, enrobées de polyuréthane et de coton. Longévité de plusieurs centaines d'heures (200 à 300 maxi, selon conditions). Attention, certaines personne peuvent développer de fortes allergie locales au contact du cuivre, lorsque celui-ci devient exposé, suite à l'usure. Livré blanc mais peut être teint moyennant précautions.

Silver-Elastic de Y-Shield à base d'Elastan plaqué d'argent. Longévité de plusieurs centaines d'heures (200 à 400 maxi, selon conditions). Idéal pour cagoules ou bonnets enveloppants, munis d'une doublure en coton (ou soie). Couleur disponible: argenté tournant au brun nuancé en se patinant.

Soft&Safe (Less EMF) à base de fibre de bambous et d'argent. Longévité plusieurs centaines d'heures, voire plus d'un millier si pris en sandwich comme évoqué ci-dessus. Nous en avons confectionné des chapeaux à large bord. Après plus de deux ans de port quotidien, ces chapeaux gardaient encore des propriétés de blindage suffisantes pour une personne EHS. Couleur disponible: vieux rose.

Shieldon 240 à base de coton, polyester, acier inox médical. Longévité en cours de tests mais excédent 100 heure. Pour des vestes ou chapeaux, par exemple.Couleur disponible: bleu-jeans.

Le tissus le plus efficace en terme de durabilité et rapport qualité prix, et le plus neutre, essayé jusqu'ici est celui utilisé dans la confection des coveralls et lab coats de chez LessEMF
lessemf.com/personal.html#366
Ces protections ont un durabilité de proche de 600 heures, ce qui bat tout autre tissus essayé jusqu'ici. De plus, aucune odeur n'est dégagée du fait de l'acier inoxydable utilisé, probablement enrobé de fil textile.

ATTENTION 1
Certains tissus, surtout s'ils sont portés à même la peau peuvent n'avoir une durée de vie que de 40 heures, comme nous l'avons constaté à nos dépens !

ATTENTION 2
Tous les tissus de blindage sont beaucoup plus délicats que les étoffes traditionnelles du fait des fibres de métal qui s'usent, se cassent, s'oxydent etc. L'efficacité de ces tissus devrait être testée périodiquement, car les symptomes de l'EHS reviennent dès que le tissus n'est plus assez efficace :-(

ATTENTION 3

Les RF micro-ondes sont de ondes courtes qui s'infiltrent dans les plus fines fentes. Ainsi, pour un maximum d'efficacité, les vêtements seront conçus pour être étanches, avec des rabats, et le plus enveloppant possible. Une casquette de baseball, par exemple ne présente qu'une protection de 30 % environ, ce qui est largement insuffisant pour un EHS. On préfèrera un chapeau à large bord, le mieux, muni d'une voilette blindée (Perspective chez SwissShield, par exemple) ou plus radicalement une cagoule et des lunettes de protection.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwenkob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #355 par gwenkob
Réponse de gwenkob sur le sujet Tissus au mètre
Perso, pour ma super-burka, j'ai pris, sur les conseils de Pierre, le soft&safe de Lessemf. Je rajoute, selon la température et l'activité, la voilette lessemf ou les lunettes Berger. Je porte la djellaba par dessus une jupe longue et un chemisier à manches longues, et le col et les poignets sont doublés de coton, ainsi que le nikab et le hijab. Depuis les articles dans les journaux on ne me crache plus dessus, Même par cette chaleur ça va, vu que le tissus est en bambou. Si je ne suis pas dans un lieu avec wifi gratuit, comme chez Manor, je me sens bien, mais les mains et les pieds ne sont pas protégés, et souffrent terriblement de rhumatismes. Astuce: en se frottant généreusement avec des orties, ça fait repartir la lymphe et les douleurs passent très vite. Et on sent à peine les piqûres... Par contre j'ai peur quand il y a de l'orage, est-ce que ça pourrait attirer la foudre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.529 secondes
Propulsé par Kunena