Description du chapitre Témoignages et présentations

Témoignage de l'ES

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #21 par Meris
Témoignage de l'ES a été créé par Meris
Je suis un peu électrosensible. Il y 5 ans, j’ai passé plus de 4 mois à côté de mon compagnon, Adon, pendant son traitement pour le mésothéliome aux HUG (il est décédé en 2009). En 2008, les HUG ont fait installer le Wi-Fi dans les couloirs de l’hôpital « pour le confort du patient ». Je quitterais la chambre d’Adon tous les jours avec de forts maux de têtes. A ce temps-là, les troubles de sommeil commençaient et ont continué pendant des années. Je ne supportais pas les salles de lecture des bibliothèques, tous munies du Wi-Fi, et surtout pas le terminal international de JFK où l’on ne trouve plus les téléphones fixes – tout le terminal est saturé avec des ondes des téléphones portables. Je souffre aussi après avoir passé quelques heures dans les appartements des amis – qui ont tous le Wi-Fi. J’éprouve la sensation que ma tête est dans un étau. J’ai eu des troubles de mémoire, en laissant tomber souvent des mots quand j’écrivais une lettre à la main.

En 2013, un expert est venu chez moi pour mesurer les ondes EM dans mon appartement venant du Wi-Fi et des téléphones sans fil DECT des voisins. Il m’a conseillé de mettre des feuilles d’alu sous le tapis d’une partie de mon salon et sous le lit. Ceci a coupé le niveau d’ondes par deux, mais de nouveaux voisins – ignorants des effets des ondes et pas compréhensifs - sont arrivés. J’étais obligé d’acheter un gadget qui « protège » des ondes et je crois que ceci diminue le rayonnement un petit peu. Je me sens moins stressée et j’ai plus d’énergie.

Après le décès de mon compagnon, j’ai contacté le Pr Dominique Belpomme à Paris au sujet des soins d'Adon, ne sachant pas qu’il était très engagé dans la recherche clinique de l’EHS. C’était le début d’un engagement qui m’a conduit à devenir membre actif de l’ARA.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Antoine le Montélet, Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.539 secondes
Propulsé par Kunena