Daniel Buschbeck, membre de l'ARA, est interviewé par Véronique Marti dans son émission "Zone franche" de RTS la Première, le 31 mars et 1 avril 2012.
Daniel Buschbeck vit à Vernier dans le canton de Genève. Chez lui, les fenêtres sont le plus souvent fermées et les stores baissés. Quand il sort, il rabat régulièrement sur la tête une capuche doublée d'un tissu spécial à fibres métalliques.
Car depuis trois ans il ressent des maux de tête lorsqu'il se trouve proche d'une source d'ondes électromagnétiques et tente de s'en protéger au maximum. La nuit, il se réfugie dans sa "grotte" comme il l'appelle, un abri anti-ondes qu'il a installé dans sa chambre à coucher. "J'ai dû apporter un grand nombre d'ajustements dans ma vie comme l'élimination des appareils qui émettent des ondes électromagnétiques chez moi et à mon lieu de travail" explique cet ancien sportif, responsable d'une petite entreprise de vente de matériel de sport par correspondance. "Mon médecin m'a fait faire des tests mais n'a rien trouvé. Il m'a simplement dit de prendre des aspirines."
Qui sont les électrosensibles? De quoi souffrent-ils? Et qu'en disent les scientifiques?