Info générale
Un spécialiste des télécoms parle de la 5G
L'auteur du livre pionnier The invisible rainbow - A history of Electricity and Life (L'arc-en-ciel invisible - Une histoire d'électricité et de vie), Arthur Firstenberg, jette un regard critique sur la technologie derrière la G5. Une analyse qui donne froid dans le dos. Traduction française et édition par Olivier Bodenmann, Ingénieur électricien EPFL, site: https://www.electrosmogtech.ch.
- Détails
France: Les portables seront interdits à l'école et au collège à la rentrée 2018
En France les élèves devront bientôt se passer de leur téléphone portable dans les établissements scolaires. Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale, a annoncé que les appareils "seront interdits à l'école et au collège dès la rentrée 2018".
- Détails
Scientifiques et médecins alertent sur les effets de la 5G
L'eau monte dangereusement. Photo: Marsel van Oosten - squiver.comPlus de 170 scientifiques et médecins de 37 pays demandent un moratoire sur le déploiement de la 5G – cinquième génération de téléphonie mobile – jusqu'à ce que des études d'impact sanitaires et environnementales sérieuses et indépendantes aient été réalisées préalablement à toute mise sur le marché. La 5G s'ajoutera au brouillard électromagnétique déjà produit par la 2G, 3G, 4G, Wi-Fi, etc., exposition dont il a été prouvé qu'elle est nocive pour les humains et pour l'environnement. Article tiré d'un Communiqué de Presse par Etienne Cendrier, Porte-Parole de Robin des Toits, Paris, le 13 Septembre 2017.
- Détails
Le scandale "PhoneGate": 9 sur 10 téléphones mobiles dépassent les normes légales
D’après Le Monde: Soupçons sur les ondes des téléphones portablesAprès le "DieselGate" dénonçant des moteurs diesel truqués pour tromper les normes de pollution, le monde découvre un autre scandale menaçant la santé publique: le "PhoneGate". Ce dernier nous apprend que presque tous les téléphones mobiles commercialisés aujourd'hui rayonnent de manière illégale, sous condition d'utilisation normale. Information tirée d'articles publiés par le blog du médecin français Marc Arazi et le Environmental Health Trust (USA).
- Détails
Pourquoi les risques de l'électrosmog ne sont-ils toujours pas reconnus?
Image: David Dees www.ddees.comPlusieurs facteurs expliquent pourquoi la science et les autorités traînent à reconnaître les risques de la pollution électromagnétique. Dans son article paru dans "Le Monde Diplomatique" de février 2017, Olivier Cachard, professeur de droit à la faculté de Nancy, explique les facteurs sous-jacents. Le texte suivant est tiré de son article.
- Détails