La 5G et ma mereVoici le témoignage d'Estelle pour sa ma mère souffrant de sa condition d'EHS. Estelle s'exprime avec beaucoup de sensibilité sur la détresse vécue par sa mère et d'autres personnes EHS. Son témoignage est un très fort plaidoyer contre le déploiement de la 5G qui sera catastrophique pour la santé publique. Son appel représente également un sérieux avertissement à ceux qui utilisent les gadgets sans fil sans réfléchir et sans retenue. Voir: https://www.youtube.com/watch?v=5nTIZZTbNOk&feature=youtu.be

Comme Estellele le dit dans son témoignage, la condition d'EHS n'est pas vraiment une maladie, même si c'est ainsi qu'on l'appelle, à tort. Il s'agit plutot d'une intolérance comme on peut être allergique au gluten ou aux arachides. En réalité, les champs électro-magnétiques produisent des courant électriques dans l'organisme. Donc, tout le monde est plus ou moins électro-sensible en fonction de sa constitution. Cependant, pas tout le monde développe forcément une intolérance à l'électrosmog.

Contrairement à la croyance populaire, les effets biologiques de l'électrosmog sont bien documentés par les recherches scientifiques. Selon l'EMF-Portal de l'université d'Aix-la-Chapelle, il existe des dizaines de milliers d'études à ce sujet. Comment en est-on arrivé à ignorer cette masse de preuves incontestables? Eh bien, la meilleure façon d'éviter des mesures contraignantes est en effet d'injecter des doutes quant à la validité des données qui dérangent les intérêts de l'industrie. Oui, même nos autorités ont été induites en erreur par ces pratiques de l'industrie appelées également "Défense de produit".

Estelle remarque que les médecins ne reconnaisent pas l'EHS et n'ont pas la compétence de diagnostiquer l'état d'EHS de leurs patients. C'est malheureusement vrai mais c'est en train de changer en Suisse. Depuis que les associations des médecins suisses (FMH, MfE) ont pris une position claire contre une augmentation des normes limites de l'électrosmog (ORNI), ils sont un peu sortis du bois et commencent à aborder le problème plus sérieusement. En effet, les diagnostics existent déja depuis 2012, mais les médecins traînent encore à l'adopter. En collaboration avec PRIARTEM (France), notre association, l'ARA, a traduit ces diagnostics en français. Voir: https://www.alerte.ch/fr/information/publications/190-lignes-directrices-europaem-2016-pour-la-pr%C3%A9vention,-le-diagnostic-et-le-traitement-des-probl%C3%A8mes-de-sant%C3%A9-et-maladies-li%C3%A9s-aux-cem.html

L'arrivée de la 5G est une vraie menace, non seulement pour la mère d'Estelle mais aussi pour nous tous, EHS ou non. Nos nombreuses pétitions contre la 5G n'ont pas encore reçu les effets escomptés. Nous mettons beaucoup d'espoir dans la mobilisation des jeunes contre le 5G pour briser l'indifférence et l'apathie régnantes. Les jeunes sont déja très engagés dans la rue pour des actions en faveur du climat et pour cause, il s'agit de leur futur. Un futur dont dépend également le développement inconsidéré d'une technologie sans fil très gourmade en énergie et non sans risque pour la santé. Merci à Estelle pour représenter ces jeunes qui veulent prendre leur futur en main!