fakenews"Votre site est une immense soupe insipide de mensonges.

Tout ce que vous dites est faux et s'effondre totalement face à une confrontation scientifique des faits. Vous ne faites que véhiculer de la peur et du mensonge pour nourrir votre machine à désinformation.

Honte à vous!" .... A bon, vraiment?

Ce message accusateur et peu flatteur a été reçu par nos partenaires de l'association Stop 5G. Nous en profitons pour publier ci-après leur réponse avec laquelle l'ARRA est entièrement d'accord.

"Merci de nous transmettre vos commentaires concernant notre site stop5g.ch et son contenu. Nous pouvons comprendre qu'il vous déplaise, nous n'avons clairement pas la prétention de mettre tout le monde d'accord, mais de là à dire "tout ce que vous dites est faux", vous comprendrez bien que cette assertion ne peut être que ... fausse.

Vous n'êtes pas sans ignorer que des études montrent la nocivité des ondes électromagnétiques, de même que d'autres au contraire affirmeront qu'il n'y a pas de problème. Une méta-étude (étude sur les études) faite par l'université de Washington montre que la source de financement des études a une grande influence sur les résultats. Selon cette méta-étude, lorsque des études sont indépendantes (sans conflits d'intérêts), 70% environ des études aboutissent à la conclusion que les CEM sont nocifs, et 30% que non.

En revanche, si les études sont financées par l'industrie ou un gouvernement, on a environ 70% des études qui aboutissent à la conclusion opposée, que les CEM n'ont pas d'effet nocif notable, mais malgré tout on a tout de même un 30% qui aboutissent à la conclusion contraire aux intérêts des mandataires des études en question.

Donc les avis sont partagés, et il ne peut donc pas y avoir comme vous dites "effondrement total face à une confrontation scientifique des faits". Nous ne publions que documents fiables, jusqu'à preuve du contraire, et nous nous gardons de publier des documents douteux.

Quant à dire que nous "véhiculons la peur et le mensonge", c'est tout simplement faux. Notre but est d'informer en donnant une autre vision que celle de la pensée unique des opérateurs et de l'Etat, afin que les gens puissent effectuer une pesée d'intérêts entre un risque santé augmenté, un impact environnemental certain, et un réseau mobile ultra-performant dont ils n'ont peut-être pas autant besoin qu'on tente de leur faire croire.

Et pour terminer, nous affirmons haut et fort, ne vous en déplaise, que nous sommes heureux et fiers de notre travail.

COLLECTIF ET ASSOCIATION STOP 5G"