Communauté

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #195 par gwenkob
Communauté a été créé par gwenkob
Bonjour,
Vu les dégâts de l'électrosmog sur ma santé, j'envisage un changement de vie radical, à savoir la fondation d'une communauté de type Longo Maï www.prolongomaif.ch/
Sans électricité, ou réduite au maximum. Je cherche des gens intéressés. En France, pour 300.000.-, on peut acheter un village avec des km2 de forêts, champs et rivières dans les régions touchées par l'exode rural. Si on est propriétaire, on interdit l'implantation d'antennes sur notre territoire. Ca implique de vivre en quasi autarcie, agriculture bio, etc. Vie dure mais saine. Je suis en train de mettre le projet au point mais ai de la peine à cause de l'ordi, ça prendra du temps. Par contre, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés. J'ai déjà écrit à Longo Maï, j'attends leur réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #204 par XS
Réponse de XS sur le sujet Communauté
Je trouve l'idée très bonne même si pour ma part j'aimerai pouvoir rester en Suisse Romande proches de mes amis et de ma famille. Et avec ma santé défaillante j'ai peine à imaginer pouvoir vivre une vie aussi "active". Mais je me demandais s'il ne serait pas envisageable de créer une coopérative d'habitations pour EHS ou alors un lieu-refuge participatif de vacances sans électricité aussi en Suisse Romande histoire de pouvoir reposer nos corps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwenkob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #208 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Communauté
Ce forum est le début d'une collectivité et une fois que nous nous serons rassemblés et fédérés, que notre nombre sera suffisamment important il sera possible de créer des communautés régionales, sans devoir forcément s'expatrier. On pourra créer des réunions --cela s'est déjà fait à petite échelle--, des séances de ciné --de même déjà eu lieu au moins une fois--, des soirées disco, des vacances, des repas communs, etc. Recréer un mode de vie que nous avions il y a encore 15 ans lorsque la peste des micro-ondes ne présentait encore pas de problème ubiquitaire.

Effectivement notre territoire suisse est surpeuplé et sur connecté, ce qui rend notre évolution plus pénible que dans certains pays moins populeux.

Naturellement pour que cette masse critique arrive, il faut informer, informer et informer ceux autour de nous qui on des problèmes de santé "inexplicables" afin qu'ils réalisent de quoi ils soufrent.

De même une fois que l'on se soustrait à cette pollution EM durant assez de temps et d'efficacité, la santé revient dans une très large mesure, nous offrant à nouveau de l'énergie pour aller de l'avant et construire un autre microcosme plus biocompatible.

Ce forum est un outils à ces fins, pour notre survie...

Courage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwenkob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #209 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Communauté
Voici une initiative similaire qui voit le jour aux USA, à Green Bank...
www.electricsense.com/forum/emf-white-zo...als-green-bank/#p751
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwenkob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #210 par XS
Réponse de XS sur le sujet Communauté
Oui j'avais déjà entendu parler de Green Bank,
Pour ma part mes problèmes de santé sont multiples et ne sont pas tous lié à mon intolérance aux CEM mais aussi à d'autres facteurs je pense. En revanche, vu mon âge, n'ayant jamais eu la chance de vivre dans un environnement sans CEM (comme la plupart d'entre-nous) je ne sais pas exactement l'impact général que cela a vraiment sur le fonctionnement de tout mon corps.
On est tous des cobayes de la pollution multiple mondiale et il n'existe plus de zone non touchée pour avoir un groupe de contrôle en comparaison. :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #213 par gwenkob
Réponse de gwenkob sur le sujet Communauté
Je n'arrive pas à trouver de zone blanche assez grande et sûre à long terme en Suisse. Quant à la santé, à moins que vous n'ayez d'autres troubles, elle devrait revenir si vous êtes protégée. Je dois personnellement renoncer à une vie normale. Je suis musicienne, ce qui implique de voyager, jouer partout, y compris en orchestre, pour gagner ma vie. Enseigner en école de musique, oubliez, il y a du wi-fi. Avoir des élèves privés à domicile n'est pas suffisant pour vivre, et oublions la rente AI, je suis en parfaite santé. Accessoirement, mon mari est aussi musicien, alors il faudrait une zone blanche à côté de l'orchestre pour qu'il puisse continuer à travailler? Très drôle... C'est pour ça que nous partons sur l'idée d'un changement radical. A part ça, il n'y a pas que labourer, comme travaux fermiers. Enseigner les enfants, écosser les haricots, faire la popote et enlever la poussière, ça fait aussi partie... Merci Pierre pour le lien USA, je vais leur écrire mais je crains qu'ils aient un problème avec les migrants et les réfugiés, actuellement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.651 secondes
Propulsé par Kunena